Mon activité maquette

Le modelisme

Activité découverte grâce à mon ami Ewan !

Le modélisme consiste à créer un modèle réduit d’une structure à partir d’une maquette. Cette activité permet donc d’avoir un avant-goût des jouets sous forme de machines telles que l’avion, la voiture, etc.

Activité actuellement en pause, car les horaires du club de modélisme et ceux du Qwan Qi Do ne me permettent pas de poursuivre.

Mes réalisations

Ma première réalisation

Un cadeau de noël

J’ai réalisé cette maquette chez ma mamie et mon papy, en compagnie de ma petite sœur.

La structure est terminée, mais comme vous pouvez l’observer, il y a encore du travail de peinture !

Ma seconde réalisation

Réalisée au club
en compagnie
de mon ami

Mitsubishi A6M

Le Mitsubishi A6M est un chasseur-bombardier japonais léger embarqué utilisé par la Marine impériale japonaise de 1940 à 1945.

Alors que le nom de code officiel utilisé du côté allié pour cet avion était Zeke, il était plus connu sous le nom de Zero dans la Marine impériale japonaise et sous la désignation complète de Chasseur embarqué de Type 0 (零式艦上戦闘機, rei shiki kanjō sentōki?), officiellement abrégé en Rei-sen du côté japonais.

L’abréviation la plus populaire parmi les pilotes japonais de l’époque (comme parmi le public japonais actuel) reste tout de même celle de « Zero-sen », car les mots anglais « Zero » et français « Zéro » furent introduits au Japon dès la fin du xixe siècle par les ingénieurs français et britanniques que le Japon se plaisait à recevoir en vue de se constituer une industrie et une armée modernes, avant l’éclatement du second conflit mondial. L’appareil était donc populairement connu comme « Zero » parmi les Alliés et comme « Zero-sen » parmi les Japonais.

Troisième réalisation

Bombes pour l’avion zéro

error: Ce contenu est protégé !!